Viviane Reding a encore frappé. Régulièrement la vice-présidente de la Commission européenne descend de ses appartements bruxellois pour nous donner des leçons de morale ! Aujourd'hui elle est venue sur une antenne du service public pour nous accuser, nous Français, de ne pas intégrer convenablement les Roms.
Mais qui est cette dame pour nous juger ? Si je me souviens bien, les Français lui ont dit qu'elle était illégitime lors du référendum de 2005 ! Mme Reding c'est la dame-patronnesse du XXIe siècle. Si vraiment elle est si généreuse, qu'elle accueille chez elle des familles Roms.
La représentante de Bruxelles fait semblant de se plaindre de dérives qu’elle met un acharnement quotidien à créer et à encourager. Sous couvert de bons sentiments, la commission ne fait en réalité rien d’autre que d’imposer un libéralisme sauvage au sein de l’espace européen, qui ne profite qu’à une petite élite et dont sont victimes, parmi tant d’autres, les Roms.
Elle parle de 50 milliards mis à disposition par l'Union européenne. Mais elle oublie de dire que ce sont les contribuables français qui mettent à disposition cet argent et non l'Union européenne. La gabegie bruxelloise coute déjà chaque année 7 milliards à la France, la moitié des économies annoncées ce matin par le gouvernement ! Les contribuables européens, et donc français, ont déjà versé à fonds perdus 17 milliards d'euros pour l'intégration des Roms. Mais pour Mme Reding on n'en ferait pas assez ? On voit bien que ce n'est pas son argent.
Néanmoins je rassure la dame-patronnesse de Bruxelles, le serviteur Valls va rentrer dans le rang très vite comme l'avait fait le serviteur Sarkozy. Tous deux ne sont bons qu'à obéir à Bruxelles puisqu’ils refusent de remettre en cause Schengen et de rétablir nos frontières nationales.
Nicolas Dupont-Aignan
Député de l'Essonne
Président de Debout la République