Aujourd'hui François Baroin a livré un long entretien au magazine L'Express. Les propos de Françoin Baroin démontrent qu'il n'a encore rien compris à l'échec de la droite, que ce soit le bilan calamiteux de 10 ans de gouvernance ou la défaite des dernières élections. Enfermé dans une idéologie mondialiste qui ne profite qu'à une minorité, il ne voit pas le pays sombrer.
François Baroin se dit gaulliste. Loin de moi l'idée de décerner des brevets de gaullisme mais il y a un minimum de critères à respecter. Quand on promeut une fusion franco-allemande, quand on accepte la fuite de tous les pouvoirs vers des autorités non-élues, quand on se dit opposé au protectionnisme, il est quelque peu osé de se dire gaulliste. Soit c'est de la posture, soit c'est une méconnaissance totale des valeurs du gaullisme.
M. Baroin s'inquiète de la montée de l'extrême-droite. Il s'en plaint alors qu'il en est lui-même le créateur. C'est parce que la droite a cessé de défendre l'intérêt général, c'est parce que la droite est soumise à Bruxelles et Berlin, c'est parce que la droite a échoué lamentablement au pouvoir pendant 10 ans que le Front national est si haut. C'est M. Baroin et les dirigeants de l'UMP qui sont les responsables. A-t-il seulement oublié qu'il a été ministre à Bercy entre 2010 et 2012 ?
François Baroin est le nom de la soumission et de l'échec. Il est le prototype du renoncement préférant confier le pouvoir à l'Union européenne plutôt que de prendre des décisions courageuses dans l'intérêt des Français.
Le discours tenu par M. Baroin est la preuve que l'UMP n'a pas d'avenir car ce parti est tiraillé entre des lignes politiques inconciliables. Il faudra bien que les patriotes de l'UMP, ceux qui veulent rapatrier le pouvoir au niveau national, ceux qui veulent vraiment contrôler l'immigration, fassent un choix. Soit ils continuent à se soumettre face à des barons comme M. Baroin qui n'ont tiré aucune leçon de leur échec au gouvernement, soit ils prennent leur indépendance. Aux Européennes de 2014 des listes DLR seront présentes dans toutes les régions de France. Que ceux qui se reconnaissent dans le discours de François Baroin votent UMP et que ceux qui veulent un patriotisme républicain serein et tourné vers l'avenir fassent confiance aux listes de DLR.
Nicolas Dupont-Aignan
Député de l'Essonne
Président de Debout la République