Demain, comme tous les 9 mai, l'Europe célébrera sa journée. Censée célébrer l'unité du continent et l'amitié entre les peuples, cette journée est devenue au fil des ans un outil de propagande. Le décalage entre les dirigeants de l'Union européenne qui vont demain encore s'autocongratuler, et la réalité vécue par les peuples européens est devenue abyssal.
Pour tous les européens, la journée de l'Europe est devenue la journée du chômage et de la crise. Depuis que les pays ont transféré la majorité de leurs pouvoirs à l'Union européenne, ils sont empêtrés dans une crise qui semble ne jamais vouloir finir. Le mois dernier la zone euro a battu un nouveau record de chômage. De Madrid à Paris en passant par Rome, ce n'est qu'austérité et récession. Les jeunes de tous les pays ont déjà hypothéqué leur avenir avant même d'avoir 25 ans.
Le temps n'est pas à la célébration. La belle idée européenne a dépéri parce que nous l'avons laissée entre les mains d'incompétents et de corrompus. Ceux qui décident à Bruxelles et à Francfort, n'aiment pas l'Europe. Ils aiment l'argent que leur offrent les lobbys et les multinationales. Ils aiment détruire ce que l'Europe a fait de mieux pour au final niveler tous les pays vers le bas. Cette Europe-là nous tue. Elle tue l'idéal de prospérité et de paix dont nos aïeux avaient rêvé pour les générations futures. Elle rend impuissant les gouvernements successifs qui font semblant de gouverner dans leurs pays respectifs.
La lente descente aux enfers de l'Union européenne depuis 30 ans n'a que trop duré. Il est temps de reprendre le pouvoir sur ces incapables et ces corrompus. Il est temps d'offrir un autre projet pour la France et l'Europe. Contrairement à ce que les tenants du système prétendent, changer de politique c'est possible. Fidèle à leur engagement pour une Europe des Nations, les gaullistes de Debout la République (DLR) vont sonner le réveil des peuples européens. Le 25 mai prochain à Paris DLR organise un rassemblement unique en son genre. Pour la première fois, des personnalités politiques de toute l'Europe partageront la tribune pour dire stop à cette Europe qui tue.
Un an jour pour jour avant les élections européennes, DLR lancera officiellement sa campagne européenne. Avec un projet novateur et radicalement différent de tous les autres partis, DLR se met déjà en ordre de bataille. Après ce premier meeting de campagne, des caravanes parcourront la France dès cet été pour aller à la rencontre des Français.
Nicolas Dupont-Aignan et le Bureau national de Debout la République