En juillet 2012 au moment où Hollande avait avalé ses belles promesses de campagne et décidé de suivre la même politique de soumission que ses prédécesseurs, j'avais annoncé que la France s'enfoncerait dans la crise et que le chômage battrait des records. Il est des pronostics qu'on préférerait ne pas voir se réaliser. Hélas celui-là vient de se vérifier puisqu'on apprend ce soir que le nombre de demandeurs d'emplois a atteint un niveau historique avec 3,224 millions d'inscrits à Pôle Emploi (+36.900 en un mois).
Ce record n'a absolument rien d'étonnant. Toutes les études économiques et surtout tous les exemples étrangers démontrent la faillite de la politique d'austérité choisie par François Hollande. Tous les pays qui ont précédé la France sur cette pente ont asphyxié leur économie. Pourtant François Hollande s'obstine. Aujourd'hui encore il rappelait devant les responsables chinois que la France ne déciderait jamais de mesures protectionnistes et que tout serait fait pour que l'économie française soit grande ouverte aux produits et entreprises chinoises. Comme toujours la France est le dindon de la farce. Les Chinois, eux, ne se privent pas d'utiliser leur monnaie comme une arme de compétitivité massive et d'instaurer des bannières douanières pour protéger leurs industrie.
François Hollande conduit une politique anti-nationale. Celui qui s'était dit l'ennemi de la finance en est devenu le complice docile. Celui qui avait promis de s'opposer à Mme Merkel est devenu l'exécutant appliqué d'une politique décidée à Berlin. Aucune de ses décisions politiques vont dans le sens de protéger nos entreprises et les emplois des Français. Au train où vont les choses, le chômage va continuer à atteindre de nouveaux sommets dans les prochains mois. Dès lors comment peut-on croire une seconde à l'inversion de la courbe du chômage ? Tant mieux si M. Hollande prend ses désirs pour des réalités. Mais qu'il n'entraine pas 65 millions de Français dans ses rêveries.
Face à cette légèreté socialiste, il y a le sérieux des patriotes de DLR. Les événements nous donnent entièrement raison depuis des mois. Cette anticipation nous a permis de construire un projet sérieux et différent de redressement économique : démontage de l'euro, protectionnisme intelligent, baisse des charges pour les PME, investissements massifs dans les projets du XXIe siècle…
Nicolas Dupont-Aignan
Député de l'Essonne
Président de Debout la République