L'affaire inadmissible du « mur des cons » du Syndicat de la Magistrature pose le problème fondamental de l'impartialité des Juges.
Debout La République demande que les pseudos-potaches du syndicat de la Magistrature qui ont apposés des photographies de personnes qualifiées de « cons » soient identifiés et , que soit révélée leur appartenance politique. Nul ne contestera le droit pour un magistrat , même non carriériste , d'avoir des convictions. Tous les justiciables et Avocats de France sont cependant en droit de savoir devant qui ils comparaissent pour éventuellement exercer leur droit de récusation et/ou invoquer une suspicion légitime.
Sans attendre une hypothétique enquête judiciaire, Mme TAUBIRA, soucieuse d'une Justice exemplaire, doit s'empresser de diligenter une enquête administrative et d'en publier rapidement les résultats. Nous connaitrions ainsi les magistrats qui étaient « au pied du mur ».
Cela permettrait surtout d'éviter que des Juridictions de Droit Commun puissent être suspectées de rendre des décisions orientées politiquement sous la motivation syndicale de « convictions non conformes à celles du Tribunal ».
Thierry Giorgio
Membre du bureau national de DLR
Délégué national à la Justice rendue au nom du Peuple