Malheureusement, les mauvaises nouvelles sur le front économique se succèdent et se ressemblent. En octobre, le chômage a de nouveau connu une hausse dramatique, plus de 45 000 Français ont perdu leur emploi.
Voilà des mois que je rejette la politique absurde menée par François Hollande qui, en suivant une ligne encore plus dure que feu Sarkozy, ne peut mener qu’aux mêmes résultats désastreux.
Ce n’est ni l’austérité, ni des hausses d’impôts qui permettront à l’économie française de créer à nouveau des emplois. Pour renouer avec la croissance il faut redonner à notre pays et à ses entrepreneurs les moyens de leurs ambitions : restructurer l’euro pour donner de l’air à nos exportations, instaurer un protectionnisme intelligent pour imposer une concurrence loyale, alléger le cout du travail sans nuire à la protection sociale, simplifier les lourdeurs et pesanteurs administratives et entamer des grands chantiers industriels pour le futur.
Contrairement aux injonctions de M. Hollande, la France et les Français ne peuvent attendre que la situation s’améliore en 2014. Je propose, non pas un énième vœu pieux, mais de vrais solutions, concrètes et rapides à mettre en œuvre.
Nicolas Dupont-Aignan
Député de l'Essone
Président de Debout la République