Cette nuit un policier de la Brigade anti-criminalité (BAC), a été lâchement assassiné par des braqueurs. Après avoir cambriolé un magasin, ils ont, dans leur fuite, délibérément renversé ce policier avec leur Porsche.
Je tiens à présenter mes condoléances à sa famille et saluer la mémoire de ce policier qui a sacrifié sa vie pour que force reste à la loi.
Mais les mots ne sauraient suffire et sa mort ne saurait rester sans suite. Il est temps de ne plus laisser nos policiers démunis face à une délinquance de plus en plus meurtrière en reconstruisant l'Etat.
J'appelle donc à la reconstruction de l'Etat en remplaçant les 10 000 postes de policiers et gendarmes supprimés, en contrôlant nos frontières pour éviter que le trafic d'armes prospère, en construisant les 20 000 places de prisons adaptées qui manquent à notre pays, et en supprimant les remises de peines automatiques pour que toute condamnation soit véritablement appliquée.
Nicolas Dupont-Aignan
Député de l'Essonne et candidat à la présidence de la République
Policier tué en Savoie: Dupont-Aignan condamne un "lâche assassinat"
PARIS, 11 avr 2012 (AFP) – Nicolas Dupont-Aignan, candidat souverainiste à l'élection présidentielle, a condamné mercredi le "lâche assassinat" d'un policier de la brigade anticriminalité (Bac) de Chambéry renversé par un véhicule alors qu'il intervenait sur un cambriolage.
"Cette nuit, un policier de la Brigade anticriminalité (Bac) a été lâchement assassiné par des braqueurs. Après avoir cambriolé un magasin, ils ont, dans leur fuite, délibérément renversé ce policier avec leur Porsche", rappelle le candidat dans un communiqué.
"Je tiens à présenter mes condoléances à sa famille et saluer la mémoire de ce policier qui a sacrifié sa vie pour que force reste à la loi", ajoute-t-il.
"Mais les mots ne sauraient suffire et sa mort ne saurait rester sans suite. Il est temps de ne plus laisser nos policiers démunis face à une délinquance de plus en plus meurtrière en reconstruisant l'Etat", fait valoir M. Dupont-Aignan.
"J'appelle donc à la reconstruction de l'Etat en remplaçant les 10.000 postes de policiers et gendarmes supprimés, en contrôlant nos frontières pour éviter que le trafic d'armes prospère, en construisant les 20.000 places de prisons adaptées qui manquent à notre pays, et en supprimant les remises de peines automatiques pour que toute condamnation soit véritablement appliquée", conclut-il.