Nicolas Sarkozy va écrire une lettre aux Français, car selon lui l'écrit "reste" et les paroles passent. Faut-il comprendre qu'il ne s'est pas senti tenu par ses promesses orales faites en 2007 ?
En réalité, puisqu'il défend exactement la même politique mondialiste que François Hollande, Nicolas Sarkozy s'attache uniquement à se différencier sur la forme. Et en la matière, plus c'est gros plus ça passe ! Nicolas Sarkozy promet donc désormais un excédent budgétaire de 0,5% en 2017 ! Lui qui avait promis 5% de taux de chômage à la fin de son mandat récidive sans pudeur.
Plus largement, promettant sur tous les sujets l'exact contraire de ce qu'il a fait pendant 5 ans, le candidat de l'UMP semble engagé dans un concours Lépine de la promesse avec son concurrent socialiste. Les deux candidats rivalisent d'imagination pour chercher à attirer l'attention des Français dans cette campagne tronquée où ils refusent le débat.
Car il est bien plus facile de promettre que d'accepter le débat d'idées : les candidats du PS et de l'UMP le démontrent chaque jour par l'exemple !
Nicolas Dupont-Aignan,
Député de l'Essonne et candidat à la présidence de la République