PARIS, 27 mars 2012 (AFP) – Le candidat souverainiste Nicolas Dupont-Aignan a accusé mardi Nicolas Sarkozy de renouer avec le "show-biz" dans l'affaire Merah, après avoir été "remarquable de dignité" pendant le drame.
"Il a été remarquable de dignité pendant la période du drame et là, à nouveau, l'esprit politicien reprend le dessus", a déploré le candidat de Debout la République, invité de "Preuves par 3" Public Sénat/AFP.
Pointant implicitement le renforcement de l'arsenal pénal contre l'apologie du terrorisme, Nicolas Dupont-Aignan a assuré que les Français étaient "lassés de ces gesticulations présidentielles", estimant qu'on était "là dans le spectacle, le show-biz".
"On a l'habitude, ça fait cinq ans que ça dure", a-t-il enchaîné, appelant le chef de l'Etat à expliquer "comment il va faire pour mettre davantage de policiers et de gendarmes, plutôt que de donner de l'argent à des banques en Grèce".
Nicolas Sarkozy a annoncé jeudi dernier un renforcement de l'arsenal pénal destiné à lutter contre l'apologie du terrorisme et des idéologies "de haine", dont l'interdiction de consulter "de manière habituelle des sites internet qui font l'apologie du terrorisme".