Le capitaine Christophe Schnetterle, du 93e régiment d'artillerie de montagne, grièvement blessé le 20 janvier en Afghanistan par un membre de l'armée afghane est décédé mardi matin des suites de ses blessures à l'hôpital du Val-de-Grâce à Paris.
Je tiens à présenter mes condoléances à la famille de ce soldat et à saluer le grand dévouement de celui qui a fait son devoir et sacrifié sa vie pour l’honneur du drapeau.
Il avait été blessé lors de l’attaque par un soldat de l’Armée Nationale Afghane (ANA) en janvier dernier qui avait coûté la vie à quatre de nos soldats et en blessant 16 autres, portant à 82 le nombre de soldats mort pour la France en Afghanistan.
Il est plus que temps de rapatrier nos soldats engagés dans cette guerre qui n’est plus la nôtre et qui ne l'a peut-être jamais été.
Nicolas Dupont-Aignan
Député de l’Essonne et candidat à la présidence de la République
Mort d'un soldat français: "plus que temps de rapatrier nos troupes d'Afghanistan"
PARIS, 27 mars 2012 (AFP) – Nicolas Dupont-Aignan, candidat souverainiste à la présidentielle, a jugé qu'il était "plus que temps de rapatrier nos soldats engagés" en Afghanistan après la mort, mardi, d'un soldat français qui avait été grièvement blessé en janvier par un membre de l'armée afghane.
"Je tiens à présenter mes condoléances à la famille" du capitaine Christophe Schnetterle et à "saluer le grand dévouement de celui qui a fait son devoir et sacrifié sa vie pour l'honneur du drapeau", a-t-il déclaré dans un communiqué, en rappelant que cela porte à 83 le nombre de soldats morts pour la France en Afghanistan.
"Il est plus que temps de rapatrier nos soldats engagés dans cette guerre qui n'est plus la nôtre et qui ne l'a peut-être jamais été", a souligné le député de l'Essonne et président de Debout la République.