Le gouvernement vient d’annoncer une hausse du chômage de 0,5% au mois de janvier. Cette neuvième hausse consécutive porte le nombre total de chômeurs à plus de 4,2 millions de personnes, soit une progression de 6,2% en un an.
Nos dirigeants, par leur politique de récession cumulative qui vise à sauver un système financier à la dérive, conduisent directement les Français dans le mur. Ils ne comprennent pas que seule une politique protectionniste visant à relancer la croissance permettra de créer de nouveaux emplois en améliorant la compétitivité de nos entreprises : sortie de l'euro, taxe aux frontières sur les produits de l'esclavage humain et du désastre environnemental, baisse des charges sur les PME, baisse de l'impôt sur les sociétés pour les bénéfices réinvestis en France, etc.
Et ce n’est pas le vote du MES qui, en plus du gaspillage de 16 milliards d’euros qui vont ajouter de la dette à la dette, contraint notre pays à adopter la règle d’or – véritable camisole budgétaire – qui va arranger la situation en empêchant toute possibilité de rélance.
Nicolas Dupont-Aignan
Député de l’Essonne et candidat à la présidentielle