Crée le 7 avril 1948, composée de 194 Etats membres, l’OMS défend l’idée que la santé pour tous est un droit fondamental et doit être une priorité pour les Etats à travers le monde. Jusque là tout va bien et c’est même louable : servir l’humanité avec de nobles idées, d’accès aux soins pour tous, de solidarité.
Son siège se situe à Genève et elle est dirigée actuellement par Tédros Adhanom Ghebreyesus.
Oui mais …Ces Etats membres financent mais ils ne sont pas seuls : Gavi, la Fondation Bill Gates et d’autres fonds privés (industries pharmaceutiques) représentent 80 % du financement ! On est donc en droit de se poser des questions sur la philanthropie de cette organisation composée de gens non élus et sur leurs intentions.
Fin 2021, la pandémie de COVID-19 ayant apporté la preuve selon eux qu’aucun gouvernement ni aucune institution ne peut faire face seul à la menace que représentent les futures pandémies qui ne manqueront pas d’arriver, les pays membres travaillent depuis deux et demi à l’élaboration d’un nouvel instrument mondial : le traité Pandémie sensé améliorer la prévention, la préparation et la riposte face aux futures pandémies : https://www.who.int/fr.
Cependant, les négociateurs ont dû se rendre à l’évidence : arrivé à une impasse à force d’ajouts et de réserves, le texte historique et contraignant a été retardé plusieurs fois : il devait être adopté lors de l’Assemblée mondiale de la santé le 27 Mai à Genève, ce qui n’a pas été le cas.
Les pays du sud n’ont pas l’intention de se laisser faire, l’Angleterre a voté contre ainsi que la Suisse, le Japon, et 24 gouverneurs aux USA.
Qui a parlé de cet évènement majeur dans les médias ?
N’y a-t-il pas un déficit chronique d’information intentionnel sur un sujet aussi grave ?
Officiellement, les différends portent sur l’accès et l’équité, accès aux agents pathogènes découverts, accès aux produits de lutte tels que tests, traitements et bien sûr vaccins ( !)
L’OMS semble renoncer pour l’instant à son traité Pandémie grâce au combat de milliers de gens, qualifiés souvent de désinformateurs, mais va revenir à la charge : toute la substance du traité a été transféré dans les amendements du RSI : règlement sanitaire international.
Pourquoi être très inquiets ?
- « la prochaine pandémie n’est pas une question de si mais de quand elle aura lieu » a rappelé Tedros ; il s’agit de convaincre les peuples de la nécessité de cette surveillance et de ce partage des données ; donc de maintenir les populations dans la terreur en les menaçant d’une prochaine pandémie déjà prévue avec la grippe aviaire H5N1 : en 1 an, l’OMS a déclaré avoir enregistré 889 cas humains de grippe aviaire dont plus de la moitié mortels, ce qui convainc l’OMS qu’on n’y échappera pas ! « si une nouvelle pandémie commençait demain, nous serions confrontés à bon nombre des mêmes problèmes auxquels nous avons été confrontés avec le Covid 19. »
- Or , justement , l’OMS a géré cette crise Covid de façon mensongère , en maintenant les populations dans la terreur et l’ignorance , en mentant sur la qualité des injections , en interdisant les traitements efficaces (l’Ivermectine a d’abord été encouragée puis interdite) , en imposant des mesures liberticides inefficaces et bien sûr , en imposant les vaccins et en contrôlant qui est vacciné et qui ne l’est pas.
- Quid de la souveraineté des pays membres ?
Car c’est cela sans doute le plus grave ; ce projet Pandémie prévoit de donner les pleins pouvoirs à l’OMS et même à un seul homme , le Directeur Général, pour prendre les décisions sanitaires lors de la future pandémie qui pourrait alors imposer des mesures aux gouvernements comme le port du masque, le confinement et surtout les vaccins.
Il pourrait décider quand un virus deviendrait une pandémie, sachant que la définition même de la pandémie a changé après H1NI et peut être déclenchée même sans qu’il n’y ait de morts ! Décider de museler la presse et les personnalités qui s’opposent à ces mesures en les accusant de désinformation : ce qui s’est passé avec les soignants suspendus est un véritable scandale et une première grosse alerte.
- Nous plongeons dans un état d’urgence sanitaire permanent.
La création d’un système de certification numérique mondial inspiré « du pass sanitaire très performant de l’UE »est en cours de validation, pavé de bonnes intentions puisqu’il s’agit de faciliter la mobilité en vue de protéger les citoyens du monde entier contre les menaces pour la santé.
Pouvoir contraignant exorbitant faisant passer à la trappe la souveraineté des Etats Nations, ceux-ci étant mis sous tutelle, et s’engageant à appliquer sans discussion toutes les décisions.
Dans l’histoire, il n’y a jamais eu de telles menaces contre nos libertés fondamentales et notre souveraineté.
- Le financement par des intérêts privés est plus que préoccupant ; il s’agit d’un contrôle total de décisions sur la santé mondiale qui est loin d’être philanthropique mais plutôt mortifère : vaccins pour tous, tout le temps en interdisant les traitements qui ne coûtent rien. Les français sont-ils d’accord pour confier leur santé à des puissances financières qui ne pensent qu’au profit ? Il y a collusion entre les Etats et les entreprises privées, ce qui est plus qu’inquiétant.
L’OMS admet qu’il n’y a pas d’accord sur le traité et semble faire marche arrière ; « Continuons d’essayer » a dit TEDROS refusant de parler d’un échec. Il faut donc convaincre les peuples de la nécessité de cette surveillance, continuer à vendre de la peur, de la mort,( de la guerre ) , censurer la vraie information , prendre le contrôle sur les politiques de nos pays .
Il ne faut pas sous-estimer leur agenda totalitaire et le projet qui vise à établir un cadre juridique contraignant pour les Etats. Notre devoir est de nous informer ; et tout l’enjeu est de surveiller les amendements du RSI car si cela ne passe pas par le traité, cela passera par le RSI (Des pans entiers du traité sont déjà passés) et les effets vont se manifester directement sur les individus avec des privations de liberté.
Depuis la crise sanitaire, dont la gestion a tant fait souffrir, la population est hypnotisée et est prête à tout accepter. Aucun mot sur ce sujet dans le débat public. Or tout le monde est concerné. C’est de notre devoir d’informer ceux qui ne savent pas ou ne veulent pas savoir.
Nicolas Dupont-Aignan sera toujours là pour défendre nos libertés, dénoncer ces décisions liberticides, et cette imposition des injections géniques, préserver notre souveraineté
Il s’oppose à ces projets mortifères et à cette mainmise des gros groupes financiers qui étouffent l’humanité et veulent soumettre les Etats et les individus : nous pouvons voir déjà une amorce de cette surveillance avec le QR code pour les Jeux Olympiques, avec l’utilisation de « mon espace santé» et des données qu’il contient pour envoyer aux usagers des messages de prévention personnalisés, et infantilisants, pour leur bien.
Cela a d’ailleurs commencé en 2021 avec cette Loi inique d’obligation vaccinale des soignants : Qui a contrôlé le statut vaccinal des libéraux ? : l’Etat …et cela n’a choqué personne.
Soyons vigilants à cette inversion de valeurs qui nous menace depuis le Covid et qu’on ne voit plus : sous des mots louables,( protéger le monde, transparence, solidarité, pour notre bien, pour une santé globale, droit fondamental, servir notre humanité), se cache en fait une volonté de tout contrôler et de restreindre les libertés.
Le combat continue.