Debout la France, le mouvement présidé par Nicolas Dupont-Aignan, Député de l’Essonne, a lancé mardi 12 mai sa campagne pour les élections régionales 2015, dans son nouveau QG de campagne (4 rue de Courty – Paris 7e).
Le mouvement a présenté à la presse les candidats têtes de liste (en pièce-jointe) pour les élections régionales qui porteront les couleurs des listes gaullistes « ni système, ni extrêmes » dans les 13 régions métropolitaines et à la Réunion. Nicolas Dupont-Aignan sera candidat pour la Région Île-de-France.
« Servir sans se servir », tel est le mot d'ordre des candidats Debout la France qui n’auront pour seul objectif que l'amélioration de la vie quotidienne des Français.
Affaires politico-financières, clientélisme, gaspillages, privilèges, assistanat : les Conseils régionaux ont été confisqués par les partis.
Il y a urgence à les remettre au service des habitants.
Seule une nouvelle génération d’élus indépendants et issus de la société civile, portant une même morale publique exemplaire, sera à même de faire ce grand ménage.
Debout la France présentera des personnalités représentant parfaitement la société française, telles que :
· Cécile Bayle de Jessé, Présidente d'associations familiales et tête de liste aux élections européennes dans le Grand Ouest (3,62%) (Région Pays de la Loire) ;
· Eugène Henri-Moré, chef d'entreprise et ancien maire adjoint à la Courneuve de Gilles Poux (PCF), sera le chef de file en Seine-Saint-Denis (Région Île-de-France)
· Samuel Morillon, Directeur de la Stratégie et du développement économique d’une grande entreprise (Région Poitou-Charentes-Limousin-
· Anne Boissel, agricultrice (Région Normandie) ;
· Gerbert Rambaud, avocat spécialisé en droit social et tête de liste aux élections européennes dans la région Sud-Est (4%) (Région Auvergne-Rhône-Alpes)
· Hugues Maillot, fonctionnaire territorial (La Réunion).
Par ailleurs, les autres chefs de file sont eux issus d’une nouvelle génération politique. Ces « mousquetaires » de Debout la France incarnent la jeunesse du parti et se présentent dans leurs régions d’origine comme :
· Maxime Thiébaut, 24 ans, benjamin des chefs de file, candidat aux élections départementales en Saône-et-Loire (15,40% – Chalon-sur-Sâone-1) (Région Bourgogne-Franche-Comté) ;
· Alix Penloup, 29 ans, ingénieure consultant (Région Centre) ;
· Nicolas Calbrix, 30 ans, Président de Debout les Jeunes (Région Normandie) ;
· Jean-Philippe Tanguy, 29 ans, spécialiste des questions industrielles et tête de liste aux élections européennes dans la région Nord-Ouest (4,16%) (Région Nord-Pas-de-Calais-Picardie) ;
· Damien Lempereur, 31 ans, avocat (Région Midi-Pyrénées-Languedoc-
· Et enfin Laurent Jacobelli, Secrétaire général adjoint du mouvement, dirigeant d’entreprises audiovisuelles (Région Champagne-Ardennes-Lorraine-