COMMUNIQUÉ DE NICOLAS DUPONT-AIGNAN
LA GRAVE DÉRIVE SECTAIRE DU GOUVERNEMENT SUR L’ARTICLE 4 DE SON PROJET DE LOI !
Hier, l’Assemblée Nationale comme le Sénat, a supprimé l’article 4 du projet de loi contre les dérives sectaires qui avait déjà été jugé liberticide par le Conseil d’Etat.
Malgré ces 3 « rejets » successifs, le gouvernement veut aujourd’hui refaire voter cet article qui mettrait fin à la liberté scientifique et médicale dans notre pays.
Il s’attaque non seulement à la liberté de prescription des médecins mais aussi aux lanceurs d’alerte.
Une personne comme Irène FRACHON, qui a alerté durant 15 ans sur les effets du Mediator aurait, avec cet article, été condamnée ainsi que toutes les personnes et médias qui auraient relayé ses propos. Pire, le Mediator serait encore en vente libre aujourd’hui et continuerait à faire des milliers de morts.
De Galilée à Pasteur, la science s’est toujours construite par des découvertes et des oppositions qui ont permis de la faire avancer. Elle n’a cessé d’évoluer car des scientifiques ont osé remettre en cause l’ordre établi.
Cet article 4 aboutirait à une science d’État et donnerait ainsi un pouvoir exorbitant aux juges renouant ainsi avec l’obscurantisme.
Le passage en force est inacceptable et dangereux. Toutes les forces d’opposition doivent s’unir contre cette dérive inquiétante !