Thomas Le Drian, 29 ans, a été nommé chargé de mission auprès du président du directoire du groupe SNI, premier bailleur social français avec près de 275 000 logements sociaux.
Ce n’est pas sa jeunesse qui dérange. Au contraire. La génération des 20-30 ans, dont il fait partie, sera chargée de reconquérir la place de la France dans le monde, et de rendre ses lettres de noblesse à une République galvaudée par ses parents.
Ce sont les raisons de sa nomination qui sont condamnables.
Thomas Le Drian, fils du ministre de la Défense au même nom, possède un curriculum vitae famélique. Mais il se voit du jour au lendemain propulsé « conseiller » auprès du directeur du premier bailleur social ! Cette situation est insupportable. Elle est aux antipodes des valeurs de mérite et de travail qui fondent notre République. Elle résonne comme l’écho d’une autre affaire… « Jean Sarkozy ». On rappellera aussi que, comme par hasard, la SNI gère en particulier des logements occupés par des personnels du ministère dont Papa a la charge. On est en pleine confusion des genres et des intérêts !
Finalement, rassurons-nous, il n’est que la partie émergée de l’iceberg d’une petite classe qui s’auto-entretient, qui place ses copains et sa famille, mais qui, en même temps, nous vante les mérites d’une Ecole de la République qu’elle ne respecte plus. Le mot « République » est tellement galvaudé par elle qu’il en devient superfétatoire quand il sort de sa bouche.
« Clanisme » et « Opportunisme » sont les deux mamelles du PS !
Fidèlement,
Maxime Thiébaut
Délégué national à la Génération de la Reconquête
Secrétaire départemental DLR de Saône-et-Loire