Chaque année Nicolas Dupont-Aignan se rend à Colombey en Haute-Marne pour se recueillir sur la tombe du Général de Gaulle. Ce samedi 9 novembre, accompagné de 300 gaullistes de tout âge, il est allé, comme tous les ans, rendre hommage à l'homme du 18 juin.
Dans cette période trouble où le pays semble au bord du gouffre et les Français déboussolés, ce déplacement à Colombey était plus qu'un pèlerinage. Les militants de DLR n'étaient pas là par nostalgie mais parce que nous sommes convaincus que son message est intemporel. Son courage et sa droiture doivent nous guider pour remettre le pays dans la bonne direction.
C'est dans ce lieu hautement symbolique que DLR a lancé sa première liste pour les élections européennes de 2014. Cette première liste "Grand Est" couvre 5 régions (Alsace, Bourgogne, Champagne-Ardenne, Franche-Comté et Lorraine) et sera emmenée par Laure Ferrari.
Responsable au Parlement européen des Relations publiques pour la délégation UKIP du groupe parlementaire EFD depuis 2007, Laure Ferrari, âgée de 34 ans, est née à Épinal, a grandi à Nancy et à Metz, et réside désormais à Strasbourg. Secrétaire départementale DLR du Bas-Rhin et membre du Bureau national en charge des affaires européennes, Laure a oeuvré au rapprochement de Nicolas Dupont-Aignan et Nigel Farage. Ce dernier a d'ailleurs clairement apporté son soutien à DLR pour les prochaines élections européennes. Vous pouvez retrouver son message de soutien en cliquant ici.
Laure Ferrari incarne une nouvelle génération politique. Son courage, son énergie et surtout sa cohérence vont lui permettre de porter haut les couleurs de DLR dans la grande région Est.
A ce jour, Laure Ferrari a le soutien des tous les députés européens de UKIP (3e parti britannique), du leader du parti des Finlandais qui compte 47 élus au parlement d’Helsinki, d’un député européen danois, et plus récemment d’une candidate aux élections législatives allemandes sur la liste Alternative für Deutschland de Berlin.
Vous pouvez retrouver la présentation complète de Laure Ferrari, tête de liste sur la région "Grand Est" en cliquant ici.
Le discrédit des architectes de l'Union européenne est massif dans l'opinion publique. La bataille des idées, nous l'avons déjà gagnée. Le 25 mai 2014 nos listes, emmenées par une nouvelle génération politique, incarneront l'avenir.
Le Figaro : Dupont-Aignan lance à Colombey sa première liste pour les européennes
En présentant sa première tête de liste pour le scrutin européen, samedi à Colombey-les-Deux-Eglises, le président de Debout la République revendique sa part d'héritage gaulliste.
Nicolas Dupont-Aignan lance officiellement ce samedi, à Colombey-les-Deux-Eglises (Haute-Marne), la première liste de son mouvement Debout La République pour les élections européennes du 25 mai. Évidemment le lieu et la date de ce lancement n'ont pas été choisis par hasard. C'est à Colombey-les-Deux-Eglises un 9 novembre, jour anniversaire de la mort du général de Gaulle, que le parti installe Laure Ferrari à la tête de sa liste dans le Grand Est. «Les premiers ne seront pas les derniers», souligne la candidate en expliquant que DLR compte bien profiter de la nature prometteuse d'un tel scrutin proportionnel à un tour. «Nous sommes le seul vrai parti gaulliste aujourd'hui et lancer la première liste en ce jour anniversaire de la mort du Général est d'abord un geste symbolique», explique-t-elle avant de rappeler que la région Grand Est est celle où le parti de Dupont-Aignan compte «le plus d'adhérents dévoués».
À trente-quatre ans, chargée des relations publiques du groupe EFD (Europe for Freedom and Democracy) au Parlement de Strasbourg, Laure Ferrari précise: «Ces élections sont propices aux petits partis. Tout le monde se réclame du gaullisme mais l'Europe des nations telle que nous la concevons est une coopération entre États voisins souverains ne dépendant pas d'une structure supranationale.» Née à Épinal, la ville de Philippe Séguin, ce qui «forcément marque quelqu'un» selon elle, Laure Ferrari a grandi à Nancy, Metz et Strasbourg en évoluant dans un milieu familial commerçant. C'est dans le cadre de sa collaboration au Parlement au sein de l'EFD avec Nigel Farage, le leader du parti britannique UKIP (parti pour l'indépendance du Royaume Uni) que Laure Ferrari a rencontré Nicolas Dupont-Aignan: «Je trouvais dommage que les patriotes sereins et décomplexés d'Europe ne se rencontrent pas. J'ai été séduite par son discours puis j'ai adhéré et suis devenue déléguée nationale aux affaires européennes.»
«L'Europe telle que de Gaulle l'avait imaginée»
L'échéance de ces élections européennes est essentielle pour Nicolas Dupont-Aignan. Le président de DLR estime que «La France est dans le piège terrible de la pensée unique PS-UMP liée à la soumission à Bruxelles et des extrêmes Mélenchon-Le Pen.» Il se dit aussi convaincu que les Français «attendent un patriotisme tranquille» et veulent remettre en cause l'Europe «telle qu'elle fonctionne.»
Présenter son projet européen à Colombey est une façon pour Dupont-Aignan de redire que «la bonne Europe est l'Europe telle que de Gaulle l'avait imaginée». Il propose des nations libres, la fin du traité de l'Union européenne, des projets et des coopérations «à la carte comme Airbus». «Notre ligne est vraiment l'Europe gaulliste, une idée très moderne», insiste le leader de DLR qui souhaite justement, à l'image de Laure Ferrari, installer des trentenaires en tête de listes pour montrer la valeur «étonnante et visionnaire de cette pensée du général de Gaulle.»
Autres entretiens et tribunes de presse
Entretien de Nicolas Dupont-Aignan pour Atlantico : "L'Histoire donne entièrement raison à ceux qui ont refusé la soumission à l'organisation supranationale de l'UE"
Album photos du lancement à Colombey
Cliquez sur une photo pour l'agrandir
[flickr-photoset:id=72157637598270423,size=m]