La Caravane DLR arrive à Paris
Après deux semaines sur les routes, la Caravane DLR vient de faire étape à Paris. Avec 3 jours d'avance sur le peloton du Tour de France, elle est arrivée ce jeudi 18 juillet devant l'Arc de Triomphe. Toujours avec le même message d'espoir "La France peut s'en sortir", Nicolas Dupont-Aignan et les militants d'Ile-de-France ont tenu une conférence devant les médias nationaux.
Ils ont présenté le premier tract de la campagne européeene que les militants de DLR ont déjà distribué à près de 400 000 exemplaires
Découvrez plus de photos sur notre compte Flickr
A la suite de cette conférence de presse, la Caravane est repartie sur les routes pour parcourir les départements qui n'ont pas été traversés par le Tour de France cycliste. Pendant tout l'été et jusqu'au Congrès du 5 octobre les militants de DLR vont continuer à rencontrer les Français sur toutes les places des villes et des villages. Plus que jamais le patriotes et gaullistes de DLR mettent le cap sur les européennes de 2014.
Le programme des prochaines semaines sera bientôt publié sur notre site.
DLR reçu au Quai d'Orsay
Après cette étape devant l'Arc de Triomphe, Nicolas Dupont-Aignan, accompagné de Henri Temple, en charge des Affaires étrangères à DLR et Laure Ferrari, en charge des Affaires européennes se sont rendus au Ministère des Affaires étrangères. Ils ont rencontré Laurent Fabius qui reçoit en ce moment les principaux partis politiques pour des consultations sur la politique étrangère de la France.
Dans le cadre de ses consultations des principaux partis politiques sur la politique étrangère de la France, Laurent Fabius a reçu ce matin Nicolas Dupont-Aignan qui était accompagné de Henri Temple, en charge des Affaires étrangères à DLR et Laure Ferrari, en charge des Affaires européennes.
Parmi tous les points de vue échangés sur les dossiers « chauds », Debout la République (DLR) a fait part de son inquiétude sur l’évolution de la Syrie et du soutien de la France à des rebelles qui n’ont rien à envier dans la cruauté au régime de Bachar El-Assad.
Nicolas Dupont-Aignan, Membre de la Commission des Affaires étrangères a proposé à M. Fabius de reconnaître l’Etat de Palestine, geste historique qui pourrait faire avancer le processus de paix. Il a par ailleurs manifesté sa plus grande inquiétude sur les négociations commerciales internationales qui interdisent la constitution d’échanges privilégiés entre la France, l’Europe, le Maghreb et l’Afrique, seul moyen de garantir un développement économique propice à la paix civile.
Henri Temple, tout en soutenant l’intervention française au Mali, a exprimé le besoin d’une réconciliation des populations et son inquiétude sur le déroulement de l’élection présidentielle du 28 juillet prochain.
La majeure partie de l’entretien a été consacrée à la situation européenne qui est de plus en plus prégnante. Debout la République avait depuis longtemps anticipé l'impasse de l'Union européenne. Un memorandum sur la construction européenne a donc été remis à Laurent Fabius avec des propositions claires pour rebâtir l'Europe sur de nouvelles bases. Par ailleurs DLR insisté sur le fait de développer des dessertes par le biais de vols charters vers Strasbourg afin d'assurer la pérennité du parlement européen dans la capitale alsacienne. Laure Ferrari a défendu l'idée d'un siège unique à Strasbourg puisque le Parlement européen est aujourd'hui divisé entre cette ville et Bruxelles. Une telle mesure permettrait de faire des économies et de garantir l'indépendance à l'égard de la Commission européenne et des lobbies de Bruxelles.
Nicolas Dupont-Aignan
Président de Debout la RépubliqueLaure Ferrari
Membre du Bureau national de DLR
Déléguée nationale à l’Europe des Nations et des projetsHenri Temple
Membre du Bureau national de DLR
Délégué national à l’Indépendance de la France