Cette semaine est sorti un sondage Ifop publié dans Valeurs Actuelles sur les intentions de vote pour les élections européennes de 2014. A 1 an du scrutin il ressort que 3% des Français disent vouloir voter pour Debout la République. Ce score de départ est exceptionnel. Il démontre que nous avons réussi à capitaliser sur nos résultats aux législatives et à la présidentielle.
Il faut comparer ce score au 1,78% que les listes DLR ont fait en 2009. Alors que DLR bénéficie d'une couverture médiatique très réduite et que nous sommes à 1 an des élections, ces 3% sont un socle de départ que nous allons forcément faire progresser au cours des prochains mois. Enfin il faut se rappeler que les sondages n'ont jamais été tendres avec nous. Les instituts donnaient en moyenne 0,5% des voix à NDA lors de la présidentielle. Or il a obtenu au premier tour 1,78% des voix. Les 3% attribués à DLR sont donc la fourchette basse.
Ce sondage Ifop est une excellente nouvelle. Pour DLR tous les voyants sont au vert. Nous avons été les premiers à lancer notre campagne lors du rassemblement à la Bellevilloise le 25 mai dernier. Dès cet été nous allons partir pour un Tour de France en caravane afin d’aller à la rencontre des Français et de leur présenter notre projet pour remettre l’Europe à l’endroit.
Vous pouvez retrouver le détail du sondage Ifop en cliquant ici.