Le 21 avril aura lieu le premier tour des élections territoriales de Polynésie française. En pleine crise économique, c'est une élection charnière qui va réserver de nombreuses surprises. Nicolas Dupont-Aignan fera le déplacement pour soutenir Teiva Manutahi qui préside le parti Porinetia Ora. M. Manutahi avait apporté son soutien à Nicolas Dupont-Aignan pendant la présidentielle. Depuis novembre il fait partie du Bureau national de DLR comme délégué national à la Continuité territoriale de l'Outre-Mer
Teiva Manutahi incarne la relève en Polynésie française. C'est un homme jeune et intègre, proche de ses concitoyens, connu pour son engagement politique au service des intérêts des Polynésiens. Selon tous les observateurs locaux, la surprise viendra de lui. Depuis le début de la campagne, son parti fait salle comble à chaque rassemblement.
Patriote et fidèle aux valeurs de la République il incarne une voie radicalement différente.
Depuis des années MM. Temaru et Flosse se partagent le pouvoir à tour de rôle. Englués dans les affaires ils doivent être envoyés à la retraite au plus vite, surtout que M. Temaru utilise l'ONU pour réclamer l'indépendance de la Polynésie. Quand certains – et surtout certaines – préfèrent une "République immorale" à l'indépendance, DLR refuse ce choix absurde. Entre les indépendantistes et les escrocs, nous choisissons la relève incarnée par Teiva Manutahi.
Le 13 avril Nicolas Dupont-Aignan participera au Congrès de Porinetia Ora qui sera le moment fort de la campagne où plusieurs milliers de militants sont attendus. Il prendra la parole pour apporter le soutien de tous les patriotes et républicains sincères au combat de Teiva Manutahi.
Vous pouvez suivre la campagne du parti Porinetia Ora sur leur page Facebook
Rencontre de NDA et Teiva Manutahi à l'Assemblée nationale en janvier 2013