Lettre ouverte de NDA à ses collègues députés

Demain l'Assemblée nationale votera sur le Traité européen sur la stabilité, la coordination et la gouvernance. Nicolas Dupont-Aignan, député de l'Essonne, a donc décidé d'écrire à ses collègues députés pour les alerter contre les dangers de cette ratification.
Il s'agit d'un vote historique, qui restera comme l'un des plus importants de cette mandature. Dans cette lettre, Nicolas Dupont-Aignan engagent ses collègues à résister à la mise sous tutelle du budget par la Commission de Bruxelles. Il les appelle à avoir le courage de voter Non, ou sinon le Parlement deviendra un Musée et les députés des gardiens.

Vous pouvez retrouver la lettre adressée à tous les députés en pièce jointe.

 

Extrait de la lettre ouverte aux députés

Mardi 9 octobre pendant le vote solennel, vous ne serez plus de droite ou de gauche. Vous ne serez plus comptable devant un groupe ou un parti. Vous serez responsable devant l’Histoire et le Peuple français.

Croyez en mon expérience, vous n’aurez pas beaucoup de votes historiques pendant votre mandature. S’il doit ne rester qu’un vote, ce sera celui-là. Dans 5 ans, dans 10 ans, dans 20 ans, on vous demandera : « Qu’avez-vous voté le 9 octobre 2012 ? »

Pour ma part, je répondrai : « J’ai voté Non ». Et vous ?

Nicolas Dupont-Aignan
Député de l’Essonne