Nicolas Dupont-Aignan continue son tour de France à la rencontre des Français pour leur présenter son projet pour une France libre. Après le Doubs, la Haute-Saône et le Nord cette semaine, il était aujourd'hui dans les Bouches-du-Rhône ce jeudi 9 février.
Accueilli dès sa descente du train par les journalistes de France 3, Nicolas Dupont-Aignan a partagé un moment de convivialité avec les adhérents et sympathisants Debout la République d’Aix-en-Provence avant d’aller présenter ses propositions pour redresser l’économie française.
Invité à une conférence-débat de plus d’une heure par les étudiants de l’IEP d’Aix-en-Provence sur le thème de l’avenir de l’euro pour la France, le candidat gaulliste a profité de l’occasion pour dialoguer avec une jeunesse avertie des questions économiques et européennes.
Des dires de l’un des organisateurs, c’est l’un des plus grand succès pour une conférence de ce type en termes de nombres de personnes présentes. L’amphithéâtre où se trouvait NDA était plein à craquer, ainsi qu’un second amphi, qui retransmettait en projection vidéo la conférence.
Après une demi-heure de discours où il a pu présenter sa volonté de passer de la monnaie unique, qui favorise les délocalisations et le chômage, à une monnaie commune où chaque nation retrouverait sa monnaie nationale, Nicolas Dupont-Aignan s’est prêté au jeu du débat avec les étudiants. Le débat a été passionné ! Et passionnant.
(Site de l'association CERCLE POLITIQUE AIXOIS)
Le ton employé par certains étudiants fut très passionné, ce qui na pas déstabilisé un NDA souriant et quelque peu amusé qui a rappelé que c’était la jeunesse qui avait l’avenir du pays entre ses mains et qu’il n’acceptait pas que le sort qui était réservé aux jeunes ne soit qu’une succession de stages et de petits boulots pendant plus de 10 ans.
La journée se termine après que Nicolas Dupont-Aignan soit allé à Marseille à 17h, pour répondre à l’invitation de la chaine locale LCM.