Les Universités de rentrée 2011 de DLR se sont tenues ce week-end, et ont rassemblé plus de 700 personnes. Ateliers de travail, moments de détente, convivialité entre compagnons, discours des maires qui soutiennent publiquement NDA, … Le point d’orgue a été le discours du président de DLR que vous pouvez retrouver en vidéo dans cet article !
[video:http://www.dailymotion.com/video/xl1alc]Nicolas Dupont-Aignan annonce 354 promesses de parrainages de maires
DOURDAN, 11 septembre 2011 (AFP) – Nicolas Dupont-Aignan, député-maire (DVD) de Yerres (Essonne), a annoncé avoir 354 promesses de parrainages pour sa candidature à la présidence de la République, lors d’un discours aux universités de rentrée de son mouvement, Debout la République, à Dourdan.
Il a annoncé 352 promesses écrites de parrainages, sans compter les deux nouvelles recueillies verbalement durant la matinée.
"Je suis candidat car je veux rendre le pouvoir au peuple Français", a déclaré le candidat devant près de 650 personnes, évoquant "le combat des démocraties contre les féodalités internationales" lors de ces 9èmes universités.
Devant les journalistes, il a comparé l’UMP et le PS à "deux pansements rose et bleu" alors qu’"il faut soigner la France". Il a ajouté : "Le PS et l’UMP gèrent l’infection, moi, je suis l’antidote".
Nicolas Dupont-Aignan refuse "le choix entre des nuls (comprendre PS et UMP) ou les extrêmes", et appelle "au rassemblement".
Lors de son discours, il a souhaité que "l’Etat soit être le garant de l’intérêt général", notamment en reprenant "l’indépendance monétaire" lors d’une "sortie organisée et réfléchie" de l’euro.
Il a accusé "de haute trahison nos dirigeants" après avoir évoqué le scandale des 15 milliards d’euro prêtés à la Grèce et les 12 milliards d’impôts nouveaux votés mercredi à l’Assemblée. "C’est un scandale, il y a toujours plus d’impôts pour jeter l’argent par la fenêtre".
Retrouvez le discours de NDA dans son intégralité au format PDF ci-contre.