En région Bourgogne-Franche-Comté, Gilles Platret et Nicolas Dupont Aignan ont fait le choix audacieux et inédit de l’alliance. Ce choix était le seul envisageable compte tenu de l’urgence économique et sociale que connaît notre région, et au regard du danger que représenterait un mandat supplémentaire de la gauche écolo-macroniste.
En 2015 alors qu’elle était minoritaire, la gauche avait profité de la division des droites pour se frayer un chemin à la tête de l’exécutif régional. Cette fois, Gilles Platret et Nicolas Dupont-Aignan ont décidé de ne pas répéter ce funeste scénario afin d’offrir une alternance gaulliste.
Au cours de ces 6 années de mandat, les élus DLF et ceux de la droite et du centre ont pu constater leurs nombreuses convergences de vues dès lors qu’il s’agissait de défendre les intérêts des bourguignons et francs-comtois de façon pragmatique et sans idéologie.
Cette alliance n’est pas une alliance d’appareils. C’est une alliance de personnalités fortes et élus de terrain, qui se retrouvent sur des thèmes communs. La défense de la laïcité, la sécurité, la promotion de la ruralité, le soutien au monde agricole et viticole, la défense de la protection animale, et le redéveloppement industriel sont parmi les axes forts que nous porterons ensemble.
Nous appelons les électeurs amoureux de la France à se tourner vers le seul vote utile les 20 et 27 juin prochains, celui qui permettra d’améliorer concrètement la vie des Bourguignons et des Francs-Comtois : le vote pour Gilles Platret et la liste de femmes et d’hommes qui l’entourent !
Pascal LEPETIT
Adjoint aux Fédérations BFC