Des professeurs de médecine sont intervenus dans la Journal du Dimanche indiquant que face à la flambée d’épidémie de la Covid en Ile-de-France, ils allaient être contraints de « faire le tri dans les malades ». Si cette tribune participe d’un affolement et de la diffusion d’une peur qui est mauvaise conseillère, la pression qui s’exerce aujourd’hui sur nos hôpitaux est indéniable.
Aussi la Fédération de Paris de Debout La France demande à M. Aurélien Rousseau, Président de l’ARS d’Ile-de-France, M. Martin Hirsch, Directeur de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris (AP-HP) et Mme. Anne Hidalgo, Présidente du conseil d’administration de l’AP-HP, de faire appel à la réserve sanitaire pour augmenter le nombre personnels en réanimation disponibles dans les Hôpitaux de Paris et de l’Ile-de-France.
La réserve sanitaire est constituée de personnels hospitaliers partis en retraite depuis moins d’un an et qui pourraient revenir contre une forte prime.
La cacophonie ambiante et les jérémiades autour d’une saturation des services de réanimation ne sont pas acceptables si les mesures permettant d’éviter cette même saturation ne sont pas prises.
Il n’est pas trop tard pour agir !
Pour la fédération de Paris de DLF
Marc SAADI
Tél 06 40 17 04 51