Cher(e)s ami(e)s,
Nicolas Dupont-Aignan m’a témoigné de sa confiance en me nommant Délégué National en charge du handicap. Le combat en faveur de la dignité et de la justice pour les personnes en situation de handicap m’a toujours tenu à cœur. Âgé de 56 ans, père de cinq enfants et grand-père de deux petits-enfants, je suis mal-voyant et reconnu comme handicapé à 95%.
Afin de faire connaitre nos idées et progresser notre cause, j’ai notamment lancé une pétition en ligne en faveur de l’autonomie des personnes en situation de handicap. Elle reprend quatre propositions défendues par Debout La France :
1/ L’Allocation Adultes Handicapés (AAH) au-dessus du seuil de pauvreté.
2/ Ne plus prendre en considération les revenus du conjoint.
3/ Ne pas fusionner les compléments de ressources (car en vérité le Gouvernement va supprimer purement et simplement le complément de ressources).
4/ Maintien de la prime d’activité pour les pensionnés d’invalidité.
Je vous invite à signer et partager cette pétition qui sera communiquée à de nombreuses associations et adressée à Mme Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre chargée des personnes handicapées. J’ai besoin de votre aide. Juste un clic !
> Soutenez la pétition : www.change.org/p/sophie-cluzel-aidez-les-personnes-en-situation-de-handicap-à-devenir-autonome-financièrement
Par ailleurs, je vous invite à consulter, suivre et partager ma page Facebook dédiée au handicap :
https://www.facebook.com/handicapensemblepouravancer/?modal=admin_todo_tour
Plus que jamais Debout la France se bat contre toutes les injustices et discriminations liées au handicap. Je vous remercie par avance de votre attention et de votre aide.
Bien à vous,
Erick DAMAISIN
Délégué National en charge du handicap