VI CONGRES DLF
Paris, 23 septembre 2018
Discours de Nadejda SILANINA
Déléguée nationale à l ‘Assimilation républicaine
Chers compagnons,
Chers amis,
Vous avez bien voulu me confier l’année dernière la responsabilité du sujet de l’Assimilation républicaine. Je vous remercie de votre confiance. Ce sujet, lié à l’immigration, sera un des thèmes majeurs de la prochaine élection européenne.
Les Français n’acceptent plus la partition et le délitement de la France. Ils n’acceptent plus que certains jeunes issus de la deuxième ou troisième génération d’immigrés, soient moins intégrés que leurs parents ou grands-parents. Ils n’acceptent plus que tant d’enfants élevés et nourris par la République entretiennent une haine sans limite de la France, de ce que nous sommes. Une haine qui peut à tout moment déboucher sur les pires actes de violence dont tant de Français ont été victimes au cours de cet « Eté meurtrier ». (Nous pensons tous à Adrien Perez assassiné à Grenoble.)
Quel échec ! Quel terrible menace pour notre société !
La seule issue, c’est de défendre et imposer le seul modèle français qui a réussi : celui de l’assimilation.
C’est l’assimilation qui a fait des Polonais, des Espagnols ou des juifs d’Europe centrale, des Français à part entière en une seule génération.
L’assimilation, c’est la hantise des islamistes. Le Frère musulman et président turc Erdogan l’a clairement dit aux Turcs installés en Europe : « Intégrez vous économiquement mais ne vous assimilez pas culturellement ».
C’est l’assimilation qui nous évitera la catastrophe annoncée. Mais pour cela, il faut nous libérer des contraintes inacceptables de cette Europe de Bruxelles.
Bruxelles exige que les Etats et citoyens s’adaptent pour mieux accueillir l’étranger. Un seul exemple : la définition de l’intégration précisée pour la première fois par le Conseil européen le 19 novembre 2004 : « L’intégration est un processus dynamique à double sens d’acceptation mutuelle de la part de tous les immigrants et résidents des Etats membres ». Acceptation à double sens disent-ils…
Cette politique ne marche pas. Elle est en échec partout. Ce modèle multi culturaliste domine en Europe occidentale. C’est ce modèle que les Hongrois, Tchèques ou Polonais ne veulent pas pour eux. Et ils ont raison. Et nous aussi, nous n’en voulons plus.
Chères amis, à Debout la France nous avons fait le choix d’une politique ambitieuse et généreuse d’assimilation républicaine.
Comme l’a si bien analysé la démographe Michèle Tribalat : « la réussite de l’assimilation suppose que nous ayons des valeurs à offrir et à défendre ».
Cette ambition, nous l’avons : la défense et la promotion de notre histoire, de notre culture et de nos valeurs. Celles de la France millénaire et celles de la République.
Cette politique ambitieuse et généreuse réussira si elle s’accompagne de mesures drastiques de contrôle de l’immigration. La submersion migratoire, c’est l’impossibilité d’intégrer et forcément d’assimiler.
Notre programme prévoit des mesures claires pour diminuer l’attrait économique de l’immigration. Nous voulons limiter strictement le regroupement familial et lier les prestations sociales à cinq ans de séjour légal. Nous voulons aussi discuter avec tous les pays d’émigration pour que notre aide dépende d’un engagement à lutter contre ce fléau et que ces pays reprennent leurs citoyens expulsés.
L’assimilation passe aussi par la reconquête de nos territoires perdus. Dans 700 territoires identifiés, des centaines de milliers de personnes vivent sur notre sol en étant soumis à d’autres règles que celles de la République.
Debout la France et Nicolas Dupont-Aignan ont proposé 25 mesures à prendre immédiatement pour protéger les Français, comme le contrôle de nos frontières et l’expulsion des délinquants étrangers.
Dans le même temps il faut passer d’une politique de la ville couteuse et inefficace à une politique de reconquête des territoires perdus de la République.
Sans hypocrisie et sans tabou, il faut s’attaquer aux racines du mal.
Sans réduction drastique de l’immigration pas d’intégration et encore moins d’assimilation.
Sans combat déterminé contre l’islamisme, pas de liberté et de sécurité.
Sans une Education nationale qui éduque, qui fait respecter la France et transmet ses valeurs, pas d’avenir pour la jeunesse de ces quartiers.
Chers amis, toutes ces questions seront au coeur de la campagne des européennes.
Nous sommes les plus crédibles sur ces sujets.
Nous sommes les plus crédibles parce que comme de Gaulle, nous avons « une certaine idée de la France ».
Nous sommes les plus crédibles car nous avons combattu tous les traités qui ont désarmé les Etats contre l’immigration : Shengen, Maastricht, Amsterdam et Lisbonne.
Nous sommes les plus crédibles parce que notre président, Nicolas Dupont-Aignan, a eu le courage de rompre avec ceux qui tenaient un double langage sur l’Europe. Parce qu’il est le seul homme politique constant, cohérent et déterminé sur ces questions.
Chers amis, pour toutes ces raisons, nous pouvons entamer la campagne des Européennes avec confiance et détermination. Nous avons les moyens de nos ambitions.
Merci de votre attention.