Hier soir, le Premier Ministre Edouard Philippe a annoncé la poursuite de la politique fiscale injuste menée par son Gouvernement et voulue par Emmanuel Macron.
En plus du matraquage fiscal et anti-social qui commence à peser sur les Français, le Gouvernement s’obstine à vouloir appliquer dès janvier 2019 le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu. Depuis des mois, Debout La France et Nicolas Dupont-Aignan alertent sur l’inefficacité et l’injustice du prélèvement à la source.
Ces craintes se sont confirmées avec les révélations récentes relatives aux importantes lacunes du dispositif : prélèvements doubles ou triples, erreurs d’identité… les couacs n’en finissent pas de s’accumuler. D’autant que le prélèvement à la source constitue une atteinte grave à la vie privée des salariés dont les données familiales et patrimoniales seront désormais connues de leurs employeurs. Sans compter que les français devront toujours effectuer chaque année une déclaration d’impôt, notamment pour bénéficier de leurs éventuelles réductions ou exonérations fiscales.
Par ailleurs, si nous ne doutons pas que les grandes entreprises pourront s’adapter au nouveau dispositif, nos TPE et PME seront gravement mises en danger par la nouvelle charge qui s’impose à elles. Debout La France demande au moins que le Gouvernement accorde une compensation fiscale à nos entreprises, nos artisans, commerçants, etc.
Incontestablement, le président Macron et son Gouvernement poursuivent la saignée des plus fragiles : retraités, artisans, commerçants, classes moyennes et populaires, TPE, PME etc.
Damien Lempereur
Porte-parole de Debout La France