Emmanuel Macron s’est rendu aujourd’hui à Berlin, à 10 jours d’un nouveau sommet de l’Union européenne, pour rencontrer Angela Merkel face à l’intenable crise migratoire que connaît notre continent.
Dans une énième opération de communication, Emmanuel Macron veut faire croire qu’il peut apporter des solutions pour sortir de cette crise.
Mais, ni lui, ni Angela Merkel, n’ont le courage de traiter les causes profondes du problème migratoire.
Pire, ils en sont responsables : suppression des frontières intérieures et absence de protection des frontières extérieures de l’Union Européenne, libre-circulation, absence de reconduite systématique à la frontière des déboutés du droit d’asile ….
Le Gouvernement d’Emmanuel Macron regroupe tous ceux qui ont voté les Traités successifs responsables de cette submersion migratoire.
Ces derniers jours, Emmanuel Macron s’est permis de s’indigner du refus du Ministre de l’Intérieur italien Matteo Salvini d’accueillir l’Aquarius et ses 630 migrants.
Tout en affichant une fausse fermeté en refusant de se prononcer en faveur de l’accueil du bateau en France, il a accepté en catimini leur arrivée depuis l’Espagne !
Partout en Europe, les Peuples se réveillent. Après la Hongrie, l’Autriche, l’Italie récemment, les nouveaux dirigeants répondent démocratiquement aux aspirations populaires.
Aussi, j’ai proposé la tenue d’un référendum d’initiative partagée pour permettre aux Français de s’exprimer librement et démocratiquement sur ce sujet pourtant si essentiel et sur lequel ils n’ont jamais pu se prononcer directement ! (www.referendum-immigration.fr)
Afin que ce projet aboutisse, avec le Sénateur Jean-Louis Masson, j’ai repris des mesures qui font consensus, car il est vital de se rassembler pour défendre le pays :
– Le rétablissement des contrôles aux frontières nationales
– L’instauration de quotas votés chaque année par le Parlement
– La sanctuarisation du droit d’asile aux seules personnes vraiment menacées.
– La limitation de l’immigration familiale et l’instauration d’un délai de carence de 5 ans pour l’octroi des aides sociales.
– L’expulsion systématique des clandestins et des ressortissants étrangers ayant commis un crime ou un délit.
Nicolas Dupont-Aignan
Député de l’Essonne
Président de Debout la France