Après le vote en première lecture de projet de loi Asile, qui ne fera que renforcer l’appel d’air d’une immigration massive et incontrôlée, le Premier ministre Edouard Philippe a présenté le 5 juin une feuille de route pour l’ « intégration » des migrants ».
Les énormes concessions de cette loi sont un cadeau électoraliste et communautariste fait au courant laxiste et islamo-gauchiste de la République en Marche incarné par le député Aurélien Taché, auteur d’un rapport délirant remis en février.
La feuille de route d’Edouard Philippe est un catalogue de mesures coûteuses et inefficaces : paiement de gardes d’enfants, accès aux soins gratuit et facilité, priorités dans l’accès à la formation professionnelle, pass culture de 500 euros par an pour les étrangers de plus de 18 ans…
Le Premier ministre a refusé de dévoiler le montant de ce plan supplémentaire mais le député Taché l’avait estimé à 600 millions d’euros. La préférence étrangère vaut aussi en matière budgétaire : fermeture de 300 classes en milieu rural, déremboursement des médicaments… mais open bar pour les nouveaux arrivants. Une couche de plus pour le financement de l’immigration qui coute plus de 4 milliards par an à l’Etat et aux collectivités locales.
Ce plan gouvernemental renforce l’exigence du référendum national sur l’immigration demandé par Nicolas Dupont-Aignan et soutenu par 76 % des Français.
Nadejda Silanina
Délégué Nationale à l’Assimilation Républicaine.