En fin de semaine dernière, Pascal Coste président du Conseil départemental de Corrèze a décidé de faire machine arrière dans sa volonté d’exiger de propriétaires d’élaguer les arbres empiétant sur la route dans le projet de développement de la fibre optique.
Suivant ce dossier depuis déjà de nombreuses semaines, la Fédération Debout la France de Corrèze donne son soutien entier au collectif AGIRR, le premier a avoir alerté le grand public sur cette campagne d’élagage lancée par le Conseil départemental au début de l’année.
Notre département doit pouvoir bénéficier des avancées technologiques, du développement de la connectivité de nos territoires pour davantage attirer les investisseurs économiques dans notre département sans passer par le sacrifice du patrimoine naturel de la Corrèze.
Les responsabilités que portent nos représentants départementaux les obligent à reconsidérer cette campagne d’élagage en prenant en considération les revendications du collectif AGIRR.
La Fédération de Corrèze continuera à suivre ce dossier avec la plus grande attention car le développement de la fibre ne doit pas sacrifier notre patrimoine naturel.
Fédération Debout la France de Corrèze
Jean-Pierre Faurie
Secrétaire départemental de Corrèze
Délégué national aux fédérations