Ce jeudi 8 février, Nicolas Dupont-Aignan a déposé une proposition de loi à l’Assemblée Nationale, visant à interdire la production de fourrure animale en France.
De nombreux pays européens comme la Norvège ont décidé d’interdire les fermes à fourrure, pourtant l’un des plus importants pays fournisseurs au monde.
Mais les modes de consommation évoluent et la fourrure synthétique prend de l’ampleur.
La France s’honorerait à emboiter le pas de ces pays qui ont su rompre avec ces pratiques consistant à élever des animaux, parfois dans des conditions d’hygiène inacceptables, uniquement pour leur peau.
L’existence d’un trafic opaque en Europe, et le fait que certaines marques ne fassent pas toujours preuve de transparence en ne précisant pas sur les étiquettes les animaux utilisés pour réaliser la fourrure, ont finis par détourner les consommateurs de ces peaux.
Le dépôt de cette proposition de loi démontre une fois de plus l’engagement sincère de Nicolas Dupont-Aignan pour la cause animale.
Il s’était par ailleurs engagé à interdire les fermes à fourrure dans son projet présidentiel. Debout La France espère que les parlementaires sauront faire preuve de bon sens en adoptant cette proposition de loi qui est approuvée par la majorité des français.
Anne-Sophie FRIGOUT
Déléguée Nationale à la dignité animale