Aujourd’hui s’est tenu le 1er tour des élections législatives partielles dans la 1ère circonscription du Territoire de Belfort et dans la 1ère circonscription du Val d’Oise.
Les membres du Bureau National de Debout La France tiennent à féliciter les candidats Julie Kohlenberg (3,7%) et Jean-Paul Nowak (4,31%) pour avoir courageusement porté les valeurs du mouvement dans leurs circonscriptions respectives. Ils adressent leurs sincères remerciements aux électeurs qui leur ont accordé leurs suffrages dans l’espoir de voir notre pays défendu dans l’hémicycle.
En triplant son score par rapport aux législatives de juin 2017, Debout La France s’impose comme la seule force d’opposition nationale en dynamique alors-même que nos candidats n’ont pu bénéficier de la couverture médiatique réservée aux autre mouvements, n’étant par exemple pas invités aux débats organisés par France 3. DLF a d’ailleurs saisi le CSA face à ces manipulations qui ont faussé une fois encore le scrutin.
Les résultats montrent que la recomposition du paysage politique est très loin d’être finie et que les Français tirent les leçons des mois passés.
La cohérence de DLF et de Nicolas Dupont-Aignan est de plus en plus saluée par les électeurs désireux de soutenir une dynamique d’unité des Amoureux de la France sur la base d’un programme crédible de rassemblement.
Malheureusement ce soir, l’abstention a de nouveau triomphé. Elle marque la grave désillusion politique dans laquelle se trouve notre pays : après avoir voté par défaut pour Emmanuel Macron et s’être massivement abstenus au 2nd tour des législatives de juin 2017 (27M d’abstentionnistes sur 47M d’inscrits), les Français boudent les urnes par dépit. Le système avait rêvé d’une démocratie sans peuple, sa chimère devient aujourd’hui réalité. Il prospère tel un prédateur sur les restes d’une démocratie à l’agonie.
Fort du suffrage des urnes, DLF va multiplier les initiatives pour recomposer la vie politique pour offrir aux Français une opposition sans concession à la politique d’Emmanuel Macron et une alternative nationale sérieuse pour redresser notre pays. Debout La France et Nicolas Dupont-Aignan entendent agir en ce sens en rassemblant tous les Amoureux de la France par-delà le piège des replis partisans.