En visite à Athènes, le président français a présenté aujourd’hui son projet européen.
Emmanuel Macron ne croit plus en la France, et il le prouve une nouvelle fois.
En proposant des listes transnationales aux prochaines élections européennes, M. Macron fait un pas de plus vers un fédéralisme désastreux que les peuple européens rejettent, eux qui ont bien compris toute l’arnaque de ce système.
En annonçant le projet d’un budget européen commun, M. Macron acte que les impôts des Français serviront à renflouer les caisses d’institutions européennes inutiles et coûteuses.
Enfin, en souhaitant l’organisation de conventions démocratiques sur la refonte de l’UE, M. Macron propose l’illusion d’une démocratie alors même que les votes de défiance des peuples européens vis-à-vis de cette Union européenne ne sont même pas respectés, comme le référendum de 2005 !
En gouvernant contre les peuples, l’Union européenne telle qu’elle s’est construite a tout simplement trahi l’idéal européen.
C’est le libre-échange déloyal, symbolisé par la directive sur les travailleurs détachés, qui aggrave un chômage de masse et tue à petit feu nos PME.
C’est la suppression des frontières intérieures qui favorise les trafics en tous genres, l’insécurité et les flux migratoires incontrôlés.
- Dans l’énergie : pour préparer la transition, nous pouvons nous allier pour créer le panneau solaire du futur, développer les carburants à base d’algue, le nucléaire de 4ème génération, sûr et non polluant, des outils de stockage de l’énergie…
- Dans la santé : pour lutter ensemble contre le cancer, Alzheimer ou encore les maladies orphelines que les grands laboratoires négligent.
- Dans l’espace : promouvoir une politique spatiale européenne afin de conserver notre indépendance vis-à-vis des technologies américaines, maîtriser des innovations clefs qui irriguent notre industrie et génèrent d’importantes retombées économiques.