Après avoir servi avec courage et dévouement la France, le Général de Villiers part dans l’honneur. Je lui rends un vibrant hommage.
Le départ du Général de Villiers restera comme une tache sur le quinquennat de M. Macron. A cause de lui, nos armées sont clairement en danger.
Le Général de Villiers était pleinement dans son rôle en alertant l’exécutif sur la situation dramatique de nos soldats.
M. Macron, jouant au petit chef, n’a rien voulu entendre et lui a rétorqué une vision purement comptable d’une irresponsabilité sans précédent.
Rappelons que le candidat Macron avait promis d’augmenter significativement le budget alloué aux armées, action indispensable dans un contexte de lutte contre le terrorisme où nos soldats combattent des ennemis toujours plus redoutables.
J’appelle donc le Président de la République, Chef des armées, à revenir sur cette décision irresponsable pour la sécurité de nos hommes et pour les Français. Nos armées et nos soldats ont besoin de financement suffisant si la France souhaite gagner la guerre contre le terrorisme, préserver son indépendance nationale et son rang de grande puissance aux yeux du monde entier.
Nicolas Dupont-Aignan
Député de l’Essonne
Président de Debout la France