François Fillon a aujourd’hui saisi la main tendue par Manuel Valls en acceptant de « parler » avec le socialiste dans l’éventualité d’un second tour : par ce geste désespéré, le candidat aux abois démontre qu’il n’est plus en mesure de gagner l’élection présidentielle.
La primaire des Républicains avait vocation à investir un candidat de « la droite et du centre ». Force est de constater qu’il n’en est rien : l’ouverture avec la gauche amorcée par le Gouvernement Fillon en 2007 a été un fiasco, le désormais prétendant à l’Elysée récidive pour sauver sa peau ! François Fillon envisage donc de s’allier avec Manuel Valls, lui-même rallié à Emmanuel Macron. Devant nous se dessine l’alliance entre protagonistes d’un système que plus rien n’oppose.
Les électeurs de droite, et plus généralement les Français, ne sont pas dupes. Voter François Fillon, c’est donc prolonger de 5 ans le quinquennat de François Hollande soit en associant Manuel Valls à son quinquennat, soit en permettant à Emmanuel Macron d’accéder à l’Elysée.
Nous n’accepterons pas de compromis avec ceux qui sont responsables du déclin de notre pays. L’enjeu de cette élection est de sauver notre pays du Hollandisme.
Laurent Jacobelli
Porte-parole de Nicolas Dupont-Aignan